Boris Cailloux

Qui suis-je ?

Je suis Boris Cailloux, astrologue, formateur et conférencier depuis 2016

Voici mon parcours résumé en quelques mots : j’ai grandi en banlieue parisienne (93), j’ai étudié le management et la philosophie à Nantes, la psychologie brièvement à Boston, puis je me suis engagé dans le développement durable et le bonheur au travail à Paris, j’ai pratiqué la naturopathie holistique et j’ai enseigné la Communication NonViolente en Belgique, puis j’ai marché des Ardennes belges à Saint-Jacques-de-Compostelle durant 4 mois, et j’ai vécu dans plusieurs écovillages en Ariège et ailleurs.

En filigrane de toutes ces années j’ai vécu un développement personnel et spirituel intense (depuis la mort de mon père en 2007), où j’ai expérimenté des pratiques thérapeutiques, des outils de connaissance de soi, des traditions spirituelles et des enseignements ésotériques très varié.e.s. Ce qui a le plus intensément résonné en moi est l’astrologie, que je pratique avec passion depuis 2015. J’aime aussi passionnément la musique, la poésie, l’amitié spirituelle, la tendresse, les enfants... En un mot, la Beauté.

Je goûte aujourd’hui quelques fruits savoureux de ma quête bien qu’elle soit sans fin. Parfois cette quête se dissout dans les bras de la Présence qui unit tout. Puisse mon pas sonner juste dans la symphonie du vivant.

Au plaisir de voir nos chemins se croiser, et se nourrir joyeusement !

 

Crédits photos : Hélène Gadoury

base-logo
star1

Témoignage de mon parcours (2020)

Mon expérience de l'astrologie

J’ai longtemps été très sceptique de l’astrologie, ayant une vision du monde très rationnelle et pointilleuse. Je trouvais absurde ce système de 12 signes car j’observais qu’il y avait beaucoup plus de 12 personnalités autour de moi. Et puis l’horoscope me paraissait sans aucun sens (même si laisser simplement des mots au hasard résonner en nous et en discuter peut parfois avoir un début d’intérêt).

Aujourd’hui, c’est toujours mon avis ! En fait, mon scepticisme s’est apasé en élargissant ma vision de l’astrologie, d’abord en m’y intéressant de plus près : j’ai découvert notamment le fait que nous ne sommes pas défini.e.s exclusivement par « notre signe » (qui est déterminé par la position du Soleil à notre naissance) mais également par les positions de 9 autres astres (les planètes) + les 12 maisons associées. Puis ma rencontre avec l’astrologie s’est surtout accomplie par les expériences concrètes que j’en ai faites.

Ma première expérience de l’astrologie a eu lieu grâce à Radio médecine douce – dont j’étais un fidèle auditeur – où je suis tombé sur l’émission « La tête dans les étoiles » , émission qui était en fait de l’astrologie en direct. Stupéfait de la grande justesse des partages de l’astrologue au vu des réactions des personnes que j’entendais, j’ai réalisé combien cela leur permettait une reconnexion profonde à leur essence, lorsqu’elles disaient notamment « c’est ce que je pressens depuis toujours », « c’est ce dont j’ai toujours rêvé… », etc. Merci à l’astrologue Guy da Cunha et à Nathalie Lefèvre pour cette introduction vivante à l’astrologie !

Puis, au cours de mon cursus de naturopathie holistique, nous avons eu un cours intéressant sur l’astrologie (merci à Daniel Kieffer), et j’ai alors senti que j’étais prêt à faire mon thème, tout en laissant le soin à la vie de faire venir à moi un.e astrologue.

Ce n’est que quelques mois plus tard, en octobre 2015, que j’ai rencontré deux astrologues (et enseignant.e.s d’astrologie) à la même soirée. Après les avoir étrillé.e.s de questions, j’étais rassuré de la cohérence de leur pratique et j’ai pris rendez-vous pour faire mon thème astral avec Philippe Sonneville, créateur de l’école d’astrologie en mémoire cellulaire Cré’astro. Cette séance a été fondatrice dans mon rapport à l’astrologie. Intrigué et émerveillé par la complexité et la justesse de l’analyse de mon thème, je m’inscris une semaine plus tard dans son école pour devenir astrologue (Cré’Astro), et je terminais mon cursus de 4 ans en 2 ans d’études très intensives, démontrant à quel point j’étais passionné. J’appliquais tout ce que j’apprenais, d’abord à moi-même mais aussi constamment à mon entourage, à ma famille, en soirée, dans le métro avec des ami.e.s… Je pratiquais ainsi avec le peu d’éléments à ma connaissance, ce qui a considérablement accéléré à la fois mon intégration de cette connaissance (dimension « cerveau gauche ») et ma pratique intuitive de cet art (dimension « cerveau droit »).

Mes cours de psychologie et ma pratique spirituelle ont irrigué ma pratique astrologique d’une dimension essentielle de compréhension des mécanismes humains et de reliance à plus grand que moi. Guidé par la clarté des informations astrologiques, je pouvais accélérer les prises de conscience chez moi et chez les autres, en toute bienveillance et ouverture, avec une intensité et une profondeur que j’adore !

Gratitude de pouvoir vivre ces expériences, qui m’ont guidées vers la création de l’astrologie ExperienCiel en 2019.

 

 

<– Mon interview sur Radio Medecine Douce

(avril 2021)

Lien vers mon ancien site avec mon parcours professionnel et associatif jusqu’en 2019

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping