Blog

NOUVELLE LUNE EN VERSEAU DU 11 FEVRIER : PRESSENTIR L’AUBE

Illus-VERSEAU-V2b
Bulletins astrologiques

NOUVELLE LUNE EN VERSEAU DU 11 FEVRIER : PRESSENTIR L’AUBE

 

Cette nouvelle lune en Verseau est une rencontre planétaire historique. En effet, se retrouvent dans le signe du Verseau ces 6 astres : Saturne, Jupiter, Mercure, Vénus, Soleil et Lune. Cette symphonie Verseau nous propose enfin de véritablement entrer dans cette année 2021, si marquée par ce signe céleste. Nouvelle lune = nouveau départ ; et c’est aussi le nouvel an chinois demain ! Alors bienvenue en 2021, même si nous pressentons cette année plus que nous la vivons pour le moment. Et oui le Verseau est un signe qui résiste à l’incarnation, il nous fait plus tendre vers un futur souhaitable qu’il nous incarne dans un présent désirable…

En introduction aux mots qui me sont venus de cette lune, je vous propose ceux de Sri Aurobindo, étincelants de conscience et de poésie, qui enchantent mon cœur :    

Je les ai vus passer le crépuscule d’un âge Les enfants aux yeux de soleil d’une aube merveilleuse… Puissants briseurs des barrières du monde, Architectes de l’Immortalité… Corps resplendissants de la lumière de l’Esprit, Porteurs du mot magique, du feu mystique, Porteurs de la coupe dionysiaque de la joie.    


Le crépuscule d’un âge  

Point d’aube sans crépuscule… Le chant du cygne de nos structures personnelles et sociales surannées déchire nos cœurs et hante notre nuit. Fêlées, blessées, à bout de souffle, ces structures se débattent en nous et autour de nous pour survivre. Leur forme reste dominante, mais dans le fond elles ne sont plus animées par le feu de la vie. Leur chute est irrémédiable, sachons abréger leurs souffrances en rompant les liens qui nous y attachent. Car telles des zombies, c’est de notre feu de vie dont elles se nourrissent, à nous « les enfants de soleil ». Rompons avec les schémas qui nous hantent, pour jaillir puissamment vers la lumière qui nous appelle.  

Aube merveilleuse  

Cette lumière que nous pressentons est inimaginable, car d’une intensité insoutenable à nos pupilles habituées à nos vies ombragées. Les barrages de la conscience se fêlant, nous sommes appelés à être inondé.e.s de la lumière de l’Esprit. Tenons-nous prêt.e ! Et laissons-nous foudroyer par ces éclairs de conscience qui nous préparent à cette joie béate, à ce feu mystique. La porte de l’immortelle lumière que nous portons s’entrouvre…  

En conclusion : la joie  

Où peut-on trouver la joie quand nos certitudes éclatent, quand l’histoire que nous nous racontions devient dramatique , quand tout semble se séparer irrévocablement ? Où est la joie quand de pâles éclats de l’aube naissante éteignent les étoiles sans vraiment nous éclairer encore ? Certes, la joie est représentée par le Lion, qui est à l’opposé du Verseau dominant. Mais souvenons-nous que tout fonctionne par axe complémentaire en astrologie ! Le Verseau ne peut s’accomplir pleinement s’il n’intègre pas les qualités du Lion. Alors comme le Lion, sachons garder notre centre quand nos habitudes se bouleversent, veillons à rester chaleureux.ses et aimant.e.s dans les séparations à vivre, parvenons à voir la beauté même dans les yeux des zombies (intérieures ou extérieures) dont nous nous libérons. Par ces traversées nous réalisons que le feu de vie et de joie qui est notre essence est immortel, inviolable, inextinguible.
Et peut-être que le seul travail à faire par notre conscience est de le reconnaître…
Inscrivez-vous aux bulletins astros via ce lien pour les recevoir par email

 

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Compare
Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping